Le Songe de Pyrène
Résumé :
Le conteur, Wilfried Delahaie et la musicienne, Ophélie Humbert, croisent leurs langages artistiques pour entrelacer l’histoire et la musique. La mythologie grecque entraîne les enfants au cœur de la légende fondatrice des Pyrénées. Le violoncelle leur ouvre l’univers sonore de Jean-Sébastien Bach, d’Antonio Vivaldi, de György Ligeti et de l’improvisation contemporaine.
« Au début il n’y a rien. Ni homme, ni animaux, ni arbres, ni légumes, ni fruits, ni fleurs. Rien, les Ténèbres, la nuit.
Puis des Ténèbres a émergé Chaos. Le chaos puis Gaïa la terre, notre grand-mère à tous »
« Héraclès a vu une demeure, il a demandé l’hospitalité. Là, vivait un roi qui l’a bien accueilli. Ce roi avait une fille très jolie, elle s’appelait Pyréne. Héraclès a vu ses yeux tendres, il est tombé amoureux. Il l’a demandé pour épouse, il l’a prise pour épouse. »
Ophélie Humbertclaude :
Interprète et compositrice, Ophélie Humbertclaude conduit ses deux passions en créant des musiques tant pour le théâtre (avec Valère Novarina au teatro Piccolo de Milan, au Festival de la correspondance de Grignan, …) que pour le cinéma , en collaboration avec Christian Lebrat (Lucca Film festival en Italie, l’International Forum of Cinéma de Berlin). Elle parcourt l’Europe et se produit en concerts.
• Spectacle créé et joué avec succès depuis 2016
• Pour réserver ce spectacle : prod.paroleapart[@]gmail.com
Interview : Quel est ton travail de conteur auprès des adultes ?