couv site

Résumé :

Il n’y a pas de « héros » à proprement parler, il s’agit d’histoires de fragments de peuples. L’importance est dans ce que chacun représente à l’échelle de la collectivité. Le spectacle s’appuie sur la mémoire collective des migrations.
Au gré de ces récits, la musique est omniprésente, elle accompagne parfois la narration, mais elle prend aussi sa place à part entière lorsqu’une histoire se termine.
Ce conte musical est un voyage des sens, sublimé par son cadre idyllique. La rencontre des voix développe la diversité des émotions.

L’avis de Wilfried Delahaie :

Avec « Étrange Étranger » nous questionnons le patrimoine immatériel sur l’actualité. La rencontre des voix développe la diversité des émotions où, entre autre, chant nostalgique communique avec la dérision des histoires.

Les artistes :

Samir Hammouch :

Samir Hammouch est spécialiste de la musique orientale. Il est auteur, compositeur, musicien interprète. Il a étudié le qanoun, le chant et la percussion orientale et arabo-andalouse au conservatoire de Meknès – Maroc. Sa passion pour la musique orientale et arabo-andalouse l’amène à se produire dans de nombreux festivals en Europe et dans les pays arabes.

Aude Ortiz :

Aude Ortiz a chanté avec des chœurs et différents ensembles vocaux. Auteuse-compositrice-interprète de chansons, elle propose un univers de chansons métissées, des mélodies pleines de couleurs et de tendresse entre les rythmes andalous et orientaux en passant par le reggae, ou la valse.

• Spectacle créé et joué avec succès depuis 2019
• Pour réserver ce spectacle : prod.paroleapart[@]gmail.com
Public :
à partir de 7 ans
Durée :
50 min
Technique :
plein feu éclairage public, autonome si besoin son et lumière
Musique :
Qanoun, percussion, chant création
Genre :
Concert conté à 3
Espace :
4 x 3 m